15 août 2014

Coup d'oeil dans la boite aux lettres

Le plaisir des petits papiers se poursuit en été.

En juin, j'ai reçu le joli happy mail de Carole
Merci merci merci !



Olive, toujours là pour déballer les cadeaux 


....


En juin, de mon côté j'ai concocté un happy mail estival pour Gwen. Et qui dit soleil, été, dit pique-nique !







Il y a eu un petit bracelet... qui m'a entraîné dans une frénésie de bracelets pendant une journée ^^ Un de chaque couleur 




En juillet il y a eu
un happy mail pour Anaïs et cette fois c'est la fête foraine qui m'a inspirée



 
Et Olive m'a aidé pour l'emballage 
Emballer, déballer, elle est toujours prête !



3 août 2014

Summer Time #1

Cet été il y a eu... 






Les fraises (encore), du champ à la cuisine, sous toutes ses formes, la fraise on l'adore !
Une recette de tarte aux fraises extra ! La crème pâtissière ne me disait rien, j'avais envie de quelque chose de plus léger. Je me suis inspirée de la recette d'Isabelle du blog J'en prendrai bien un petit bout et ce fût excellent, je vous la recommande vivement. La tarte est plus légère (en goût hein parce que le mascarpone ça ne rigole pas) et la fraise est bien mise en valeur.

1 juillet 2014

Dans la famille jaune, je demande... les BO !



J'exagère ? Mais il me fallait bien des boucles d'oreilles pour aller avec tous mes coups de coeur jaune. Et puis le petit pull moutarde qui tombe de mes aiguilles (enfin il reste encore les coutures à faire alors euh c'est pas pour tout de suite non plus) il sera bien content de les trouver.  /  Après ça il faudra bien que je passe à autre chose quand même... Bon en me forçant un peu je suis partie sur du bleu, roi apparemment, moi qui ne suis pas trop bleu, je n'avais pas encore exploré cette piste !  /  Je vais arrêter là ces considérations quelque peu frivoles, c'est le petit vent des vacances qui commence à souffler par ici. Je m'éclate à préparer une mini-olympiade pour les gosses, des mini-paquets de bonbons et des médailles en papier ; j'ai pas loin de 10 ou 11 ans moi aussi !


...



17 juin 2014

Pêle-mêle #3







En mai c'était : des fleurs, des fleurs, des fleurs ! Un balcon à égayer, des anniversaires à fêter, de jolies choses dans le Happy Mail de Lucie (merci !!!) et un tricot en cours... jaune... étonnant non ?

11 juin 2014

Fraises !



Je n'ai pas trouvé Madame Gourmande... mais il y a Madame Bonheur, et chez moi l'équation est simple, fraise = bonheur !
Et ce n'est qu'un début. Cueillette, confiture, gâteau, tarte, compote, smoothie... je m'en donne à coeur joie !

Jusque dans mes Happy Mail, un spécial fraise pour fêter le mois de mai



Bon par contre, il y a aussi Madame Dodue, qui se demande pourquoi elle ne rentre plus dans ses fringues, là aussi l'équation est simple... bouh!



31 mai 2014

Tricot de l’hiver #2 Wurm 2e édition







Il en était jaloux de mon Wurm eh oui !
Il en a rêvé comme un gamin de sa version jamaïcaine.
Il est même venu à la Droguerie avec moi choisir LES bonnes couleurs (*) (**)
Voilà, c’était LE deuxième tricot de l’hiver, foua c’était dur dur… (avec deux demi-pulls mais pas du même tout, une chaussette qui ne fait pas la paire fatalement…).




* bah oui je suis trop ignorante du vrai courant rasta que voulez-vous...

** j’aurai volontiers repris de la Kambgarn comme pour mon premier modèle, mais voilà je n'en trouve plus que voulez-vous... et puis avec la Surnaturelle il y a tellement de choix de couleur qu'on était garanti de trouver son bonheur


12 mai 2014

Je ne vous avais pas parlé du Happy Mail Project ?

Des petits papiers, non virtuels pour changer. 
Le plaisir de confectionner un paquet, d’y mettre un peu de soi, de ce qu’on aime, de faire naître un sourire peut-être ? 
Le plaisir de trouver dans sa boite aux lettres une bonne nouvelle (et c'est pas si souvent!), de découvrir un univers, d’être l’objet de petites attentions. 
Ouai c’est vraiment sympa le Happy Mail Project, alors merci Hermine d'avoir initié ce sympathique rituel du mois !
 En vrac depuis février, mais je ne les ai pas tous photographié :